14/05/2008

Accords et retors.


Antoine Josse - A 2cm1 et 2aku7Des yeux d'hirondelle. Nichés au coin des lèvres, blottis au fond des joues. Ronds comme des billes. Des yeux frou-frou, des vrilles klaxons. Des yeux ramoneurs. Ravis par la cendre, conquis par les braises. Miroirs de flamme, ténèbres d'hiver. Des yeux comme on n'en fait plus : les blancs battus en neige, les rêves battus au fer. Des yeux rouges, verts, bleus. De toutes les couleurs, de toutes les religions. Cernés par la vie, bossus par amour.

Des mains de velours. Plongées sous la taie, enfouies dans la vie. Des mains carrosses jusqu'à minuit. Des mains caresses jusqu'à l'aurore. Compagnes de l'arbre, campagnes du corps. Cueillette de mains, compote de doigts. Sucrées jusqu'à la trogne, sauvages jusqu'aux pépins. Des trônes de mains où les nuages font la sieste. Des branches de doigts où les oiseaux comptent fleurette.


Des jambes de gazelle. Zebrées par les herbes, parfumées aux étoiles. Complices et libertines. Des jambes d'échelle, jusqu'au septième ciel. Des jambes d'écharde. Têtues, savantes, et insidieuses. Grimpantes et vivaces. Des jambes sinueuses, lézardes, fourbes comme les langues. Des jambes à son cou. Fugueuses nocturnes, déserts torrides. Des jambes à n'en plus finir.


(Illustration : A 2cm1 et 2aku7, Antoine Josse)
(Accompagnement musical : City of sirens, Grenouille - cliquez ici)


03:43 Écrit par Aem[a]eth. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.