27/04/2007

Langue de bois et élections.


Pour le pays, pour l'amour de la friche et de la crème brûlée : Fricoteurs d'entre-mailles et Barbiers de cédilles ! Colporteurs de saloons ! Chefs costumiers du réversible ! Pratiquants de l'étriqué et Badineurs du bassin ! Colporteurs de contraste ! Glâbres du collier ! Savonneurs et Savonneuses de rondelage ! Poinçonneurs des makis ! Acrobates du borborygme ! Vilebrequins à la sauvette ! Orateurs de la contrefaçon ! Élus du cloaque ! Sacristains de la paraphrase ! Commandos du bidon-bedon ! Ramoneurs et Ramoneuses de sentiers battus !

Pour la patrie, Faiseurs faisandés ! Récalcitrants du bulbe ! Soufreteux et Soufreteuses de l'absolu ! Chômeurs du dimanche ! Terroristes de la galipette et Artisans de la croix de bois ! Galinacées des rase-cours ! Orfèvres du klaxon ! Plombiers tintinabuleurs ! Gourous de la boutroule ! Coursiers des marrons ! Alchimistes du quanta en gelée ! Mouilleurs du palais ! Archéologues pour miradors ! Maîtres-sommiers en goguette et Alpinistes du rez-de-chaussée ! Calligraphes de la barbouille ! Suppôts de la vile pétoire ! Séparatistes du califourchon ! Autodidactes de la bonne conduite !

Pour la Reine Mère, Lupins adipeux et sans reproches ! Cyniques à vapeur ! Baltringues de ducasse ! Bonimenteurs du fast-flood ! Poètes même-pas-maudits ! Usurpateurs à la petite semelle ! Chirurgiens de l'atrophie ! Cafouilleurs de fond en comble ! Despotes du franc-parler et Maçons d'la petite cuillère ! Dilettantes du savoir-vivre ! Rhétoriciens de l'utopie ! Conteurs et Conteuses de six sous ! Calamiteux de la calomnie ! Subordonnés du pécule ! Conquistadors de moulins ! Esclaves du bien-fondé ! Agitateurs de connivence ! Jardiniers du bulbe rachidien ! Confiseurs de lanternes !

Pour l'épilogue, Baratineurs à brouette ! Pédants du plancher et Convoyeurs d'alouettes ! Ténors de chambre ! Rabat-jours de la joie ! Bricoleurs et bricoleuses de pacotilles ! Pourfendeurs de crevasses ! Cowboys experts en vaches maigres ! Parasites à décharge ! Nigauds du relief et Galvaudeurs de carabistouilles ! Embobineurs de bobards ! Philantropes du jeu de paume ! Esclaffeurs de clafoutis ! Équilibristes du métronome ! Fumistes de la boutade et autres Tacticiens de la cause perdue !

Épîtres ! Et pitres !


Hommage à Monsieur Jean-Pierre Verheggen.

(Accompagnement musical : Sleepytime Gorilla Museum - Sleep is wrong, Cliquez ici)


14:23 Écrit par Aem[a]eth. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.